mardi 6 octobre 2009
Un exemple à ne pas suivre...
Un exemple à ne pas suivre...le mien ! Quand mon "maître à bloguer" Cédric "webguru" Manara m'avait expliqué les affres de la gestion d'un blog, il avait bien insisté sur la nécessité à se faire violence pour assurer des mises à jour régulières, sous peine de voir les quelques visiteurs se lasser d'un Blog statique et sans nouveauté. Il fut tellement convaincant que je me suis astreint à cette discipline, malgré quelques incartades. Le mois de juin s'est avéré pour moi terriblement chargé, à la fois sur le plan de la recherche, et sur le terrain de la création du MSc Legal & Tax Management que je co-anime avec mon ami (et collègue) Christophe Collard. Les vacances de juillet ont été salutairement placées sous le signe de l'abstinence au net, puis la reprise en août fut encore marquée par des travaux de recherche à terminer et la préparation de la rentrée universitaire. Bref, et pour en finir avec les aléas jubilatoires de mes activités qui, n'en doutons pas, passionnent les foules, j'ai constaté non sans tristesse que le temps de mon blog s'était arrété à la mi-juin...Une discussion matinale avec mon collègue Nicolas Petit, blogueur tellement productif (et juriste talentueux) que je le suspecte d'avoir recours au fameux "pot belge", a rallumé la flamme. Je reprends donc le fil, en essayant de ne pas le perdre à nouveau entre deux travaux de recherche, un cours, un épisode de Lost et une vidéo du groupe Phoenix.
Pour finir ce post utilement, ce qui justifiera la minute de lecture que vous y avez consacrée, voici l'adresse du nouveau Blog de Nicolas Petit : http://chillingcompetition.com/
See you soon!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
That's good news!
Justement, en apprenant aujourd'hui que Viacom avait probablement trouvé une pièce maîtresse dans son action judiciaire contre YouTube, je me suis dit : tiens, ça plairait à Christophe ;~)
http://news.cnet.com/8301-31001_3-10365329-261.html
[un autre blogueur qui fatigue - mais flatté d'être considéré comme un "gourou" ;~) ]
Merci Cédric :-) Ravi de voir que la Camorra te laisse en paix !
J'espère que vous tiendrez bon dans la mise à jour !
Marc
Enregistrer un commentaire